Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 07:11

TEMPÊTE, ORAGES, FROID

Le Midi est particulièrement éprouvé

Montpellier, 27 mai. Une violente bourrasque venant du Nord-Ouest s'est abattue sur la région de Sérignan, dévastant les vignobles. Les ceps arrachés par la force de la tempête, gisent à terre. Plus de la moitié de la récolte a été détruite.

Chalon-sur-Saône, 27 mai. Le froid sévit dans la région aussi rigoureusement qu'en plein hiver. La neige a fait sa réapparition. Les vignobles sont envahis par le mildiou.

PRIVAS. 27 mai. Depuis trois jours la pluie tombe, accompagnée d'un vent très froid qui souffle du Nord. Dans la partie élevée de la région et sur tout le plateau Cévenol une épaisse couche de neige recouvre le sol.

Nîmes, 27 mai. A la suite des pluies torrentielles la température s'est considérablement abaissée dans Le département du Gard. La neige est tombée sur le mont Aigoual et aux environs. Les récoltes semblent très compromises par ces Intempéries anormales.

80 BARQUES DE PECHE PERDUES EN MÉDITERRANÉE

TOULON. 27 mai. La tempête qui a sévi sur les côtes méditerranéennes de lundi à mardi, a été un véritable désastre pour la laborieuse corporation des pêcheurs.

Le Quo-Vadis, monté par les deux frères Timonedi et un matelot, a sombré en vue de la presqu'ile de Gien. Le matelot et l'un des frères Timonedi ont péri.

Les dégâts sur la côte sont considérables. L'Inscription maritime a reçu 80 déclarations de bateaux perdus. De longtemps on n'avait eu à enregistrer une pareille catastrophe. Le mauvais temps

ne va pas durer

PARIS, 27 mai. Depuis trois jours, tous les thermomètres ont une défaillance. Il fait toujours frais, presque froid et le ciel gris et l'atmosphère des rues engendrent une mélancolie qui n'a rien de printanier. Les pardessus qui s'étaient entr'ouverts se sont refermés. On songe aux fêtes de la Pentecôte toutes proches et au mauvais temps qui semble vouloir se prolonger.

Une consultation de M. Angot, l'aimable directeur du bureau central météorologique, était nécessaire Les Parisiens ont raison. nous dit M. Angot, il fait décidément mauvais pour la saison. Nous constatons que la colonne mercurielle est inférieure à la normale de 4 degrés à Paris. Ce matin nous avions 7 degrés, température presque normale en hiver. Dans le Midi, à Toulouse. Clermont-Ferrand, Avignon, on nous signale 5 degrés, à Gap 4 degrés. D'ailleurs, il neigeait encore ce matin au Puy-de-Dôme.. Mais M. Angot nous rassure. Le froid ajoute-t-il, ne va pas durer. Des averses, principalement dans l'Est, sont annoncées. Le vent qui souffle assez violemment du Nord, va donc faiblir, et la température deviendra dans 3 ou 4 jours beaucoup plus douce.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de toki
  • : réflexions sur l'actualité française et le monde anglo-saxon
  • Contact

Recherche

Liens